Logo Je veux écrire

Nos tarifs

Conseil et accompagnement

 

Les manuscrits pourront être transmis en format .doc, .docx, .odt ou PDF et non verrouillés. Si vous souhaitez les envoyer en papier, merci de nous le signaler lors de la demande de devis.

Afin de simplifier le calcul, le tarif indiqué dépend du nombre de pages : police 12, marges de 2,5 cm et interligne de 1,5. Un extrait pourra vous être demandé, le montant définitif sera transmis par devis. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.

Tous nos tarifs sont nets (article 293B du CGI).

Accompagnement de manuscrit

Le forfait mensuel est de 200 € pour 100 pages puis 25 € par tranche de 50 pages supplémentaires.
Au-delà du premier mois, le tarif mensuel est de 100 € pour l’accompagnement seul, et de 25 € par tranche de 50 pages à lire.

Bêta-lecture

La prestation est facturée 200 € pour 100 pages, puis 75 € par tranche de 50 pages supplémentaires. 

Lecture-conseil

Sur devis.

Recherche documentaire

Le tarif des recherches est de 40 €/h.

Pour les travaux urgents, voir les tarifs ici.

 

Nos tarifs

Correction, relecture et réécriture

 
Les manuscrits pourront être transmis en fichiers .doc, .docx, .odt ou .pdf, non verrouillés. Vous pouvez également nous les transmettre en format papier (nous le signaler lors de la demande de devis).
Le tarif indicatif est donné pour un feuillet, qui équivaut à 1 500 Signes Espaces Comprises (SEC). Pour trouver le nombre de signes dans votre traitement de texte :
  • Word, sélectionnez l’intégralité du texte (CTRL+A sur PC ; Commande+A sur Mac ; ou cliquez dans le bandeau de menu sur Édition/Sélectionner tout) puis cliquez sur le nombre de mots en bas à gauche de l’écran. Une fenêtre s’ouvrira, vous n’aurez plus qu’à noter le nombre de Caractères (espaces compris). Plus d’informations ici ;
  • Writer (OpenOffice, LibreOffice), cliquez sur Outils/statistiques. Relevez l’information document entier/Caractères. Plus d’informations ici ;
  • Pages (Mac) en haut à gauche, cliquez sur l’icône au-dessus de Présentation. Une petite fenêtre s’ouvre en bas de la page et indique le nombre de mots. Cliquez sur les flèches et notez le nombre de caractères avec espace. Plus d’informations ici ;
Un extrait du texte à corriger pourra vous être demandé, le montant définitif sera transmis par devis.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.
Tous nos tarifs sont nets (article 293B du CGI).  

Correction simple

Le tarif est de 3,75 € par feuillet de 1 500 signes SEC. Nous vous proposons un tarif dégressif par feuillet :

  • 3,75 € de 1 à 30 feuillets ;
  • 3,50 € de 31 à 100 feuillets ;
  • 3,25 € de 101 à 200 feuillets ;
  • 3,15 € au-delà de 200 feuillets.

Relecture simple

Le tarif est de 17 € pour 10 000 SEC.

CORREction-relecture

Le tarif est de 50 € pour 10 000 SEC (vérification des informations incluse).

Réécriture

Le tarif est de 40 € le feuillet de 1 500 SEC.

Pour les travaux urgents, voir les tarifs ici.

Nos tarifs

Biographies et biographies d’entreprise, rédaction 

 
Tous nos tarifs sont nets (article 293B du CGI). 
 

 

Biographie ou biographie d’entreprise

L’entretien préalable est gratuit et sans engagement.

La facturation se fait à l’heure d’entretien et comprend environ six heures de travail pour les recherches, l’écriture de la biographie, etc., ainsi que le déplacement dans un rayon de 15 km autour de Marly-le-Roi ou à moins de 45 minutes en transports en commun. 

 

Le forfait de 10 heures d’entretiens est à 2 500 € et inclut :

♦ Dix heures d’entretien ;

♦ les recherches ;

♦ la rédaction et la correction de la biographie ;

♦ l’intégration de 50 documents/photos (scannage, optimisation et mise en page) ;

♦ l’impression du tapuscrit pour validation ;

♦ la mise en page et le suivi de fabrication ;

♦ l’impression d’un exemplaire en format “livre”. Les exemplaires en sus seront facturés aux frais réels de l’imprimeur.

Dans le cadre d’options supplémentaires pour la réalisation de la biographie prise au forfait, une remise de 15 % sur les tarifs “hors forfait” sera accordée.

 

Hors forfait :

♦ L’heure d’entretien est à 240 € ; 

♦ l’heure de recherches est à 40 €* ; 

♦ le forfait intégration de 50 documents/photos est à 640 €, et pour 100 documents/photos, 1200 € ;

♦ la mise en page et le suivi de fabrication : 160 €. 

 

Pour un devis, un entretien préalable, ou toute question, n‘hésitez pas à nous contacter.

(* hors déplacement physique, qui fera l’objet d’un devis complémentaire)

nous contacter.

 

 

Rédaction et rédaction WEB

Rédaction : le tarif est de 40 € le feuillet de 1 500 signes espaces comprises (SEC).

Rédaction WEB : le tarif est de 60 € le feuillet de 1 500 SEC (mots-clés et maillage interne/externe inclus). Intégration dans votre CMS WordPress ou Drupal : 10 € le feuillet.

Réécriture

Le tarif est de 40 € le feuillet de 1 500 SEC.

Pour les travaux urgents, voir les tarifs ici

Nos tarifs

Ateliers d’écriture en entreprise, association ou institution

 
Tous nos tarifs sont nets (article 293B du CGI).
 
Le tarif est de 60 € par heure d’animation (compter au minimum 2 heures pour un atelier). Pour le déplacement, vous trouverez plus de précisions ici.
Le tarif de la réalisation d’un recueil est de 15 € par participant pour des textes déjà saisis informatiquement ; 25 € pour des textes rédigés manuellement et qui devront être transcrits. Ces tarifs incluent la correction simple et la compilation du recueil, qui sera transmis en format informatique.

Frais divers

 

Frais de déplacement

Les tarifs pour les ateliers d’écriture et la réalisation de biographies incluent le déplacement dans un rayon de 15 km autour de Marly-le-Roi ou inférieurs à 45 minutes en transports en commun. Au-delà, des frais seront calculés selon le barème en vigueur et la durée de trajet.

 

Majoration travaux urgents

Les demandes urgentes qui requièrent un travail en dehors des horaires d’ouverture (de 9 h à 18 h du lundi au vendredi) ou qui sont à rendre le jour même seront majorées :

  • de 50 % pour une prestation à rendre le jour même ;
  • de 50 % pour une prestation nécessitant un travail avant 9 h ou après 18 h ;
  • de 100 % pour une prestation nécessitant un travail le week-end ou les jours fériés.

 

Impression de documents

Toute demande d’impression et tout envoi postal feront l’objet d’un devis.

Vous pouvez nous joindre
du lundi au vendredi
de 9 h à 18 h
contact@jeveuxecrire.fr
Tel. 06 63 46 52 97

© Je veux écrire 2022

78160 Marly-le-Roi