Logo Je veux écrire
Logo "Je veux écrire"

Nous connaître

Accompagner dans l’écriture les personnes qui ont le désir de raconter quelque chose, mais qui ne savent pas comment le faire ou qui ont besoin d’aide pour mener leur projet à terme… Tel est le rôle du prestataire et conseil en écriture ou écrivain public.

 
Portrait de Caroline Mestre

Certification Voltaire niveau expert
1 000/1 000

 

Certificat de compétence en correction-relecture

 
 

Formation à l’écriture biographique

 
 

Formation à l’animation d’ateliers d’écriture

Spécialisation ateliers d’écriture pour publics à besoins dits “spécifiques

Formation générale à l’écriture littéraire

 
 

 « Être facilitatrice dans l’écriture »

Voici la raison d’être de Je veux écrire
Nombre de personnes n’osent pas se lancer dans l’écriture, pensent ne pas en être capables, commencent à rédiger un carnet ou une histoire puis l’oublient au fond d’un tiroir…
Pourtant, la plupart des personnes avec qui j’échange ont des choses à raconter – en lien avec leur vie, celle de leur famille, leur travail, des histoires inventées ou à inventer –, et l’envie de les partager. Alors, comment les aider à passer le pas ? À écrire ou à s’écrire ?

Permettre à des écrivains et des écrivants de lancer ou d’aller au bout de leur projet ; les faire écrire lorsqu’ils ne se pensaient pas créatifs ; les aider à améliorer leurs textes, à découvrir leurs possibilités ; les voir être édités, écrire pour eux… voici la raison d’être de Je veux écrire.

      

De l’envie d’écriture au projet

Mon premier défi, qui n’avait rien de professionnel à ce moment-là, a été de préparer et passer le certificat Voltaire. Le résultat a été à la hauteur de mes révisions : un sans-faute ! La machine était lancée… Il ne me restait plus qu’à remplir les cases manquantes grâce à de la pratique bénévole et des formations. 

Aujourd’hui, je propose des prestations qui vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet d’écriture, qu’il soit personnel, professionnel ou destiné à vos proches, et ce, de son émergence jusqu’à sa finalisation.


Mais, au fait…

Caroline Mestre, conseil littéraire, correctrice-relectrice, animatrice d’ateliers d’écriture, biographe, rédactrice : je suis prestataire et conseil en écriture, ou encore écrivain public. Peu importe l’appellation, ce sont les services proposés et leur qualité qui importent !

J’ai une expérience de plus de vingt années dans la communication en entreprise. Journaux, éditions, sites internet… mon quotidien a forgé ma plume professionnelle et mes envies rédactionnelles. 

Ma recette personnelle ? Un bac scientifique pour la rigueur ; une maîtrise en information et communication et l’expérience de ce métier pour la créativité ; des années de bénévolat et d’administration d’une importante association culturelle pour l’ouverture d’esprit et la curiosité ; le tout accompagné de formations dispensées par des organismes spécialisés et reconnus (Aleph écriture, l’École des métiers de l’information, l’Académie des écrivains publics de France).

Aujourd’hui, je vous accompagne dans tous vos projets liés à l’écriture, la vôtre ou la mienne, autour de Marly-le-Roi ou à distance !

Je suis agréée écrivain public par lAcadémie des écrivains publics de France (AEPF) et membre du Syndicat des prestataires et conseils en écriture (SNPCE).

 

 

Logo AEPF

Je veux écrire est agréée par l’AEPF

Logo SNPCE

Je veux écrire est membre du SNPCE et à ce titre, respecte son code d’éthique professionnelle

Vous pouvez nous joindre
du lundi au vendredi
de 9 h à 18 h
contact@jeveuxecrire.fr
Tel. 06 63 46 52 97

© Je veux écrire 2022

78160 Marly-le-Roi